Pour un éolien harmonieux et efficient

Dans la transition écologique de la Suisse, l’énergie éolienne doit faire sa part, en respectant les paysages et dans un esprit de concertation avec la population locale. 8 à 12% de notre énergie doit venir du vent.

L’Autriche, 2 fois plus grande que la Suisse, a implanté 1'307 éoliennes, contre 42 en Helvétie. Les beaux paysages autrichiens sont préservés. Nos voisins autrichiens n’ont pas sacrifié leur environnement pour monter des mâts d’éoliennes. Au contraire, grâce à elles, 25% du courant autrichien provient de la force des vents.

Autour de nous, le Grand Est français compte désormais 1'822 éoliennes en service, la Bourgogne-Franche-Comté 403, l’Auvergne-Rhône-Alpes 284. En Allemagne, à notre frontière, la région Bade-Wurtemberg 779 ; la Bavière 1'241. Partout, l’éolien prend sa place dans la transition énergétique, pour relever les défis de l’urgence climatique.

Dans ce contexte, les Autorités suisses doivent définir des conditions cadres pour accélérer le développement éolien, l’urgence climatique ne nous laissant plus le temps de tergiverser.

éolien.png

Commentaires

  • Si Genève veut construire des éoliennes que le canton les placent dans la rade ! Il n'y a aucune raison que Genève construise des éoliennes dans un autre canton, attaque la beauté des paysages par ces horreurs qui fonctionnent que quelques heures pas mois ! On peut également utiliser les gauchistes car, si une partie brasse de l'air, l'autre partie nous pompe l'air !!

Les commentaires sont fermés.